Historique

1971 Au mois de mai, le Theux Tennis Club prend vie sous l’impulsion d’une dizaine de personnes qui forment le premier comité avec Armand Allard, qui les avait réunis autour de son projet. De ce premier comité, il ne reste actuellement qu'un seul Administrateur : André Troisier.
 
Premier terrain dans la cour d’une école, sans treillis pour retenir les balles manquées … (cela favorise la condition physique).

1972 :  Mr. De Limbourg nous offre l’accès à son terrain rue Chaussée, un terrain en schiste pilé. Nous démarrons avec  une vingtaine de membres.

1973 : La Commune nous autorise à aménager un terrain rue de la Hoegne. Premier interclub, nous jouons nos rencontres à la Fraineuse à Spa.

1974 : Madame de Grand Ry nous permet de jouer sur son terrain à Jevoumont. Les trois premiers terrains sont là, dispersés, mais aucun club-house !

 

1975 :  André Troisier décide de créer l' « asbl Theux Tennis Club », : constitution et publication des statuts le 3 février. Commence alors l'époque héroïque des grands travaux...
 

1976 :  Les trois premiers terrains sont achevés avenue du Stade.

1978 : Inauguration du Club-House, d’un 4e terrain et du mur d’entraînement.

 

1980 :  Construction des terrains 5 et 6.
 

1981 :  Le dossier des terrains couverts cherche sa voie … …

 

1987 : Inauguration des deux terrains couverts et d’un Club-House agrandi et complètement rénové. La 1ère saison d’hiver est lancée.

 

1989 : Le magnifique portique d’entrée, réalisation de nos membres  Georges, Jean et José, est là pour symboliser l’ensemble de nos réalisations.

 

1991 :  L’arrosage automatique est installé sur les 6 terrains extérieurs et le Club se dote d’un système informatisé pour la réservation : ELINDO (produit français, 1ère installation en Belgique).

1995 : Le Club aménage trois nouveaux terrains (7 - 8 -  9) et nous rénovons les terrains 5 et 6 en les transformant en FRENCH COURTS
(2e réalisation du genre en Belqique).

 

1998 :  Création d’une nouvelle surface pour les plus petits, une 1ère en Belgique, un MINI-TENNIS avec des zones de couleurs différentes pour aider à l’initiation de base des enfants.

 

2001 :  Nous rénovons la surface des terrains couverts.

 

2002 : Rénovation complète des terrains 1 à 4 (27 ans de vie !) et Installation de l’éclairage sur ceux-ci.
 

Tous ces travaux, le Theux Tennis Club les a réalisés sans apport financier de la Commune, avec ses fonds propres et avec les subsides de la Région Wallonne sur un terrain mis gratuitement à sa disposition par la Commune.
 

Il s’agit d’un travail d’équipe : plus de soixante personnes sont venues au sein du Conseil d’Administration depuis 1971, certains de manière toujours éphémère, mais d’autres plus longtemps et de manière plus active.

2005 :  Nous entamons démarches et contacts incessants avec les différents pouvoirs communaux et régionaux pour rénover un Club-House vieillissant …
 

Car en plus des travaux nécessaires pour en assurer une gestion correcte, il faut aussi l’adapter à la population du Club : depuis plus de 10 ans le nombre des membres se situe entre 550 et 600, plus de 600 cette année 2009 !

2008  (à 2012) : Longue et minutieuse préparation du dossier de rénovation de nos installations. Pour diverses raisons et d’autres priorités theutoises, les travaux ont dû attendre septembre 2012 pour pouvoir enfin démarrer.

 

 

2010 :  Nouveau tournant pour le Theux TC, les Pouvoirs Communaux  souhaitent intégrer l’asbl dans les structures de la Régie Theutoise.

Date officielle de l'intégration : le 24-08.

 

2011 :  On peut réellement parler d’un nouveau projet de rénovation du Club-House : on rase les anciennes installations et on reconstruit tout à neuf. Collaboration Commune et Tennis dans une proportion de +/- 75/25.

 

2012 : Le 18-06, le marché est attribué à la société PALM. Le Club déménage et installe cafétéria et vestiaires dans des containers...

Démolition des bâtiments et démarrage effectif de la construction le 8 octobre.
 

Nous commençons à envisager la rénovation complète de notre hall : nouvelle toiture, nouvelle surface de jeu, nouvel éclairage Led ainsi que la transformation de nos deux anciens terrains French court en Red court.

 

2014 : Après 18 mois de travaux et de vie dans des containers, certes, confortables, nous prenons possession des nouveaux locaux. Le résultat final est à la mesure de nos attentes. La nouvelle cafétéria comprend un bar, un salon, une grande salle de restaurant, une salle de réunion et des installations sanitaires dernier cri !

Inauguration officielle les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 avril.

 

Le Theux Tennis Club en a profité pour remettre au goût du jour son ancien système de réservation Elindo : la réservation par internet ou via smartphone est à présent possible !

 

Nos juges-arbitres n’ont pas été oubliés puisqu’ils disposent aussi de tout le confort nécessaire, car le site est à présent muni de caméras qui permettent une vision complète des infrastructures !

En décembre, préparation de la remise en état des terrains 1 à 4.

 

2015 : La remise en état des terrains 1 à 4 se termine. Par souci de facilité d’entretien, toutes les haies bordant les terrains 1 à 4 sont enlevées, les clôtures sont remplacées et la plantation de nouvelles haies est envisagée.

 

Le 16 mars, la R.C.A est avisée que le dossier de rénovation de notre hall et des deux terrains 5 et 6 est complet et transféré au Ministre compétent pour signature.

 

.............................

 

2021 : Le Theux Tennis Club asbl soufflera ses cinquante bougies et deviendra le Royal Theux Tennis Club !

 

 

Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin

à cette belle aventure !

 

Installations

Avenue du Stade 74, 4910 Theux
Tél.: 087/ 54 22 89

Siège Social

Sur Les Villers 12, 4910 Theux

Tél.: 087/ 54 22 94

andre.troisier@skynet.be

BCE 0415.683.602

Toute correspondance est à adresser au Siège Social

Theux Tennis Club asbl

cachet-bronze.png

Dernière mise à jour : 01-11-2019

Depuis  26-12-2018

© 2019 - Site propulsé par Pauline Bettonville